Ce livre blanc sur les enjeux du packaging vous aidera à prendre conscience de votre impact d’un point de vue industriel, marketing, économique et environnemental, et qu’il vous permettra d’adopter de nouvelles pratiques éco-responsables.
"LES DÉFIS DU PACKAGING
Le packaging est au cœur des enjeux industriels, marketing, économiques et environnementaux de notre temps. Essentiel au transport des produits, il accompagne la croissance exponentielle du e-commerce et s’impose comme un facteur fondamental de résilience des Supply Chains. Incontournable dans l’ensemble de l’industrie agro-alimentaire, il garantit la sécurité sanitaire de nos aliments. Indispensable support marketing, il cristallise le lien qui unit une marque à ses clients.
Mais le packaging représente aussi un enjeu majeur pour notre planète. La réduction des déchets d’emballage demande de notre part à tous une vigilance constante. Gouvernements, entreprises, consommateurs, nous sommes tous concernés par l’impérieuse nécessité de promouvoir l’usage étendu d’emballages éco-responsables, recyclables et réutilisables.
Désormais, les entreprises s’organisent pour atteindre voire dépasser les objectifs ambitieux fixés par les gouvernements nationaux et les instances européennes. Chaque jour, l’innovation foisonnante qui caractérise le packaging offre de nouvelles solutions de conditionnement et d’emballage. Le packaging du futur s’annonce communicant, intelligent et éco-compatible. Autant de promesses d’avenir qui justifient de consacrer un livre blanc aux enjeux actuels du packaging, pour qu’ensemble, à vos côtés, nous soyons tous mobilisés autour du «Bien Travailler».
Bonne lecture."