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Le petit guide pratique de la promotion

À travers ce manuel, Sogec vous guide dans les différentes mécaniques promotionnelles et vous délivre les bonnes pratiques pour réussir la mise en œuvre opérationnelle de vos objectifs marketing.

  • EditeurSogec
  • Version PDF - 36 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un contexte marché où règne une suprématie des promotions, un environnement de guerre des prix et des promotions disponibles partout et tout le temps.

Il subsiste une concurrence accrue entre les marques mais également entre les distributeurs. Cela engendre une nécessité pour les marques de créer de l’engagement et d’émerger en linéaire.

Les annonceurs doivent ainsi proposer des offres originales pour développer le lien entre les consommateurs et leurs marques et favoriser le réachat. Les consommateurs sont connectés, que ce soit sur mobile ou sur le web. Ils ont maintenant intégré les canaux digitaux à tous les instants de consommation.

Le parcours d’achat s’est fragmenté, avec une mixité entre le offline et le online. Un consommateur peut avoir recours à différents canaux de distribution pour réaliser ses achats. Les supers et hypermarchés ne sont plus les seuls points de contact avec les consommateurs. La progression du digital nécessite de mettre en place des stratégies omnicanales.

Les annonceurs doivent couvrir tous les canaux pour toucher l’ensemble des consommateurs et délivrer leurs messages au bon moment et sur le bon canal.

L’émergence des solutions digitales et l’appétence des consommateurs pour ces nouveaux canaux de participation transforme les modes de fonctionnement et les méthodes de création d’une campagne promo-relationnelle. Les annonceurs peuvent ainsi cibler et personnaliser les messages qu’ils délivrent aux consommateurs.

La multiplicité des canaux de diffusion, la multiplicité des canaux de diffusion permet la création d'offres promotionnelles impactantes. Les campagnes digitales répondent aux besoins de calcul de performance et de ROI des pôles marketing.

L’objectif de ce guide est de vous présenter des solutions promo-relationnelles concrètes, répondant à vos enjeux et en adéquation avec les attentes du marché et de vos consommateurs.

À travers ce manuel, Sogec vous guide dans les différentes mécaniques promotionnelles et vous délivre les bonnes pratiques pour réussir la mise en œuvre opérationnelle de vos objectifs marketing."

Le petit guide pratique de la promotion