Le Livre Blanc qui booste vos performances et économise votre budget
"Le Presence Management est une stratégie qui a pour but de renforcer votre dispositif Web to Store, tout en administrant et en référançant les données de chaque établissement de manière homogène sur les principaux annuaires, moteurs de recherche ou encore les réseaux sociaux et les GPS.
Cela va permettre d'optimiser son référencement local en étant plus visible sur les différentes plateformes, notamment celles drivant le plus de trafic, et donc de multiplier les points de contact, stratégie essentielle à l'heure de l'omnicanal.
Il existe différentes actions à mettre en place sur les pages locales (les fiches Google Business Pro- file et les pages magasins de votre Store Locator) de vos points de vente, comme l’affichage des informations relatives aux points de vente (adresse, horaires, numéro de téléphone...), l’intégration de photos, que ce soit de l’établissement ou des produits proposés, ou encore la publication de campagnes et de catalogues produits.
Il est donc impératif d’avoir des informations de base correctes, mais surtout de mettre régulièrement à jour les contenus sur l’intégralité des plateformes sur lesquelles la marque est présente. Pour faciliter la gestion de ces sujets, le Presence Management s’avère indispensable. Il permet, d’homogénéiser et d’uniformiser les données de vos enseignes sur l’ensemble des plateformes sur lesquelles vous êtes."