Connexion
13 839 Livres Blancs | | 2 275 |

Le Direct to Consumer ou DtoC

Ce livre blanc vous explique tout du business model du DtoC, ou Direct to Consumer.

  • EditeurDigitalkeys
  • Version PDF - 12 pages - 2020 - Français
Le Direct to Consumer ou DtoC

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le modèle DtoC, cela vous parle-t ’il ou est-ce seulement un acronyme obscur ?

Avec l’explosion du digital, le retail a été obligé de se réinventer et ainsi sont nées de nouveaux modèles de vente. Les marques DtoC ou direct-to-consumer ont ainsi su profiter de l’agilité que leur offrait le web pour casser les chaînes de vente, se libérer des retailers et vendre directement à leurs clients.

"72% des distributeurs interrogés estiment que le DtoC va profondément remodeler le paysage de la distribution, menaçant les modèles actuels des distributeurs et des marketplaces. Et 80% des sondés considèrent que les marques traditionnelles doivent, pour survivre et s’adapter, lancer leur modèle DtoC."

Gain principal : Le vendeur peut ainsi réaliser une meilleure marge et l’acheteur en principe moins débourser.

Un business modèle des plus séduisant et pourtant la mise en œuvre est un vrai challenge à relever et surtout à bien préparer ! Pas de place à l’improvisation !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc