Ce livre blanc vous explique tout du business model du DtoC, ou Direct to Consumer.
"Le modèle DtoC, cela vous parle-t ’il ou est-ce seulement un acronyme obscur ?
Avec l’explosion du digital, le retail a été obligé de se réinventer et ainsi sont nées de nouveaux modèles de vente. Les marques DtoC ou direct-to-consumer ont ainsi su profiter de l’agilité que leur offrait le web pour casser les chaînes de vente, se libérer des retailers et vendre directement à leurs clients.
"72% des distributeurs interrogés estiment que le DtoC va profondément remodeler le paysage de la distribution, menaçant les modèles actuels des distributeurs et des marketplaces. Et 80% des sondés considèrent que les marques traditionnelles doivent, pour survivre et s’adapter, lancer leur modèle DtoC."
Gain principal : Le vendeur peut ainsi réaliser une meilleure marge et l’acheteur en principe moins débourser.
Un business modèle des plus séduisant et pourtant la mise en œuvre est un vrai challenge à relever et surtout à bien préparer ! Pas de place à l’improvisation !"