Connexion
14 063 Livres Blancs | 2 325 |

Construire un dispositif de pilotage de la performance

Tout savoir pour suivre la rentabilité de vos actions marketing à court et long termes.

  • EditeurCustUp
  • Version PDF - 15 pages - 2022 - Français
Construire un dispositif de pilotage de la performance

Introduction ou extrait du livre blanc

"La mesure de la performance monocanal s’appuie sur des indicateurs clés ou KPIs. Chaque canal a des indicateurs de performance qui lui sont propres.

La performance est mesurée au moyen de tableaux de bord & reportings facilement accessibles et compréhensibles par les utilisateurs métiers.

Construire le dispositif de pilotage de la performance dans un outil tiers : un logiciel de Business Intelligence. Le schéma ci-dessous décrit le pipeline de données à déployer pour alimenter le logiciel de BI en temps réel des nouvelles données produites dans les applicatifs. Les données cibles sont tout d’abord extraites des applicatifs métier (CRM, marketing, Service Client, Analytics) puis chargées dans une base de données indépendante de type Data Warehouse Cloud. L’extraction et le chargement des données sont réalisés au moyen d’un outil ETL comme Fivetran ou Stitch Data. Les données sont unifiées dans la base de données d’après le modèle de données choisi par l’entreprise. Les données sont ensuite redistribuées à un logiciel de BI comme Tableau ou PowerBI.

Cette approche permet de croiser des données issues des différents applicatifs."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc