Retrouvez dans ce livre blanc tout ce que vous devez savoir sur les personas, comment les construire, les représenter, et les utiliser dans votre stratégie marketing.
"Le persona marketing est un concept de plus en plus utilisé par les Directions Marketing quels que soient la taille de l'entreprise et son secteur d’activité BTC ou BTB.
Néanmoins la notion de persona n'est pas toujours la même pour tous. Nous avons voulu faire le point ici sur la définition de persona et notamment ses spécificités par rapport à la segmentation.
Nous partageons également avec vous nos convictions sur la démarche pour construire des personas, car nous avons trop souvent vu des personas qui sont la représentation de quelques collaborateurs dans l'entreprise fondés uniquement sur leur propre vision. Chez Stratello, nous croyons à des personas appuyés sur la parole du client et résolument omnicanal.
Une fois établi, le persona marketing est un formidable outil de partage de la connaissance client en interne. Nous avons testé plusieurs types de formats et outils de partage que nous vous présentons.
Enfin, au cours de nos différentes interventions chez nos clients, nous avons pu identifier les nombreux domaines de la stratégie marketing pour lesquels les personas ont apporté des inputs concrets."