Dans ce livre, vous retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les différents programmes de parrainage.
"Le parrainage client est un outil marketing qui repose sur la satisfaction et la recommandation de vos clients. Vous les incitez au bouche à oreille en leur offrant une récompense en échange de leur effort.
Il est indispensable d'animer le programme de parrainage en utilisant différents leviers. En d'autres termes, vous devez mener des actions pour rendre le parrainage vivant et efficace.
LA COMMUNICATION
La communication joue un rôle essentiel dans l'animation du parrainage client. Elle permet de faire découvrir le programme aux ambassadeurs, de le diffuser au plus grand nombre et d'améliorer l'e-réputation.
L'emailing
Les emails et les relances permettent de présenter le parrainage aux clients et les incitent à recommander la marque à leur entourage.
Les landing pages
Les landing pages sont de véritables points de contacts pour les parrains et les filleuls. Elles incitent à agir en partageant une offre ou en effectuant un achat.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux permettent de communiquer sur le lancement du parrainage directement à une communauté. Ils facilitent la transformation en ambassadeurs de marque."