Connexion
10 607 Livres Blancs | | 1 600 |

Buyer personas

Ce livre s'adresse aux responsables marketing, responsables commerciaux et responsables d'entreprise désireux de mettre en place une stratégie digitale plus ambitieuse mais aussi plus efficace.

  • EditeurI & Yoo
  • Version PDF - 38 pages - 2020 - Français
Buyer personas

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si vous souhaitez qu'internet et les réseaux sociaux deviennent un levier de croissance pour votre entreprise, vous avez besoin d'une compréhension approfondie de vos clients idéals, de leurs objectifs et leurs défis. Pour y arriver, nous vous recommandons de créer des buyer personas. Un buyer persona est une représentation semi-fictive de votre acheteur idéal basée sur des données, des entretiens et des suppositions éclairées. Il s'agit essentiellement d'une définition de l'acheteur idéal présentée d'une manière qui ressemble à une personne en particulier. Cela permet à votre équipe de se souvenir de leurs personnalités et de les garder à l'esprit.

Les buyer personas pour les nuls

Vous ne savez pas ce que sont les buyer personas ? Ne vous inquiétez pas, cet article "Buyer personas pour les nuls" va vous donner les clés pour comprendre ce qui se cache derrière ce terme barbare de marketeurs et l'importance que les buyer personas revêtent pour créer vos campagnes d'inbound marketing.

L'origine des buyer personas

Comme l'explique Tony Zambito dans son article The Origin of Buyer Personas, les expressions persona, user persona et buyer persona sont en 1998 dans l'espert d'Alan Cooper (lire l'article d'Alan Cooper). Depuis 2001, Tony Zambito a développé la notion de buyer persona en marketing B2B.

Rapidement, le monde du logiciel s'est approprié la notion de persona pour rendre les logiciels plus user friendly, puis le monde du marketing a utilisé cette notion pour améliorer l'engagement des clients."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc