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Brand Marketing : Concevoir ou refondre sa stratégie de marque

Un dossier complet pour revoir ou concevoir une stratégie de marque efficace.

  • Editeur1min30
  • Version PDF - 47 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le brand marketing, aussi appelé le branding, est une discipline essentielle dans la gestion d’une marque ou d’une entreprise possédant plusieurs marques. Sur un marché concurrentiel, une marque ne peut pas vivre sans brand marketing. Quand bien même elle aurait le monopole, une marque doit répondre à quelques critères pour exister et répondre aux besoins de ses consommateurs.Afin de bien comprendre quel estle rôle du brandmarketing et la façon dont il se développe, passerons en revue les composantes de cette discipline et son cadre d’usage.

À quoi sert le Brand Marketing ?

Le brand marketing ou branding vise à positionner favorablement une marque dans l’esprit du consommateur et plus précisément de ses consommateurs cibles (personas). Le branding pour qu’il soit efficace, combine les dispositifs publicitaires les plus adaptés pour vivre dans le temps sans s’essouffler et pour rester pertinents auprès des consommateurs. Si le branding doit être intemporel dans la mesure du possible c’est pour assurer en partie la pérennité de la marque.

On en vient donc à ses caractéristiques clés. Le brand marketing permet à une marque d’être mémorisable, reconnaissable, de fédérer une communauté cible autour d’elle grâce aux valeurs qu’elle véhicule et de communiquer dans un cadre spécifique sans en déroger.

Le brand marketing regroupe tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de marque d’une entreprise tels que son territoire et son style d’expression, la description de la qualité de ses produits, ses valeurs, ses signes de présence donc finalement son identité visuelle. Il permet d’attribuer à une entreprise une personnalité forte et une identité unique."

 

Brand Marketing : Concevoir ou refondre sa stratégie de marque