Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie

Ce livre blanc vous présente les recommandations des 5 professionnels, aux profils très variés pour construire une stratégie de Brand Content cohérente avec votre identité de marque.

5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie

Introduction ou extrait du livre blanc

"2019, encore un bon millésime pour les marketeurs !

Si les réseaux sociaux sont désormais au cœur de toutes les attentions en entreprise, il est parfois difficile de s’y retrouver : faut-il être présent partout ? Tout le temps ? Comment faire le tri ? Mais, plus généralement, pour ne pas participer au grand brouhaha ambiant qui existe sur le web, les marques ne devraient-elles pas apprendre à se taire, à respecter cette fameuse règle du « silence is gold » et à pratiquer une certaine écologie de contenu ?

Ok don’t act !

Si silence il y a, comment s’adresser à ses personas ? Que faut-il leur dire ? Petite révolution dans le paysage marketing, « personas are dead » ! Derrière cette formule provocatrice de la directrice du studio d’Accenture, ce qu’il faut retenir c’est qu’il est nécessaire de recréer de l’empathie avec ses clients. Parce que la data est au centre de tout, les marques peuvent vite enfermer leurs utilisateurs dans des comportements très restreints au risque de les isoler, voire de les faire fuir !

Prenons le temps de travailler sur des cartes d’empathie pour générer de l’inattendu et in fine, recréer du lien émotionnel avec nos clients !

Le 21 mai dernier, L’Institut Supérieur du Marketing, en partenariat avec le CFPJ et Abilways Digital organisait une journée conférence sur le Social Media et le Brand Content, l’occasion de découvrir comment (re)créer du lien au travers des conseils des experts présents. [...]"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc