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13 solutions pour collecter les données prospects et clients

Les méthodes et solutions du Data Management selon Adone Conseil.

13 solutions pour collecter les données prospects et clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"Collecter des données sur des prospects et des clients est une démarche fondamentale qui s’inscrit dans une stratégie Data-Driven. Ce concept permet aux entreprises Customer Centric d’accroître l’efficience de leur ciblage marketing.

La mise en place d’une telle stratégie comporte 4 étapes clefs qui englobent l’intégralité du parcours client : Attirer | Activer | Fidéliser | Retenir et se doit d’être « Privacy-by-Design », c’est-àdire de considérer la protection de la vie privée dès la conception.

Pour attirer efficacement un visiteur, il ne s’agit pas uniquement d’apparaître en première page de Google. La création de trafic est également possible via un site web, un blog, du Community Management sur les réseaux sociaux et la mise en place d’une stratégie de display.

Aussi, les marketeurs doivent clairement préciser l’objectif de la démarche de collecte et de traitement des données à leurs clients (personnalisation de leur expérience, valorisation de leur fidélité, anticipation de leurs besoins…). L’obtention du consentement explicite de ses clients est donc essentiel.

Il est primordial pour une entreprise de définir ses objectifs afin d’identifier les données utiles pour son activité. Elle devra ensuite décider comment les collecter, stocker, administrer et exploiter. La stratégie se déclinera en processus métiers, fonctionnels et techniques dans le respect des règles de la GDPR (nouveau règlement européen sur la protection des données)."

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