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Pourquoi est-il nécessaire de combiner marketing automation et CRM pour développer sa génération de leads ?

Ce guide vous aide à combiner marketing automation et CRM pour développer votre génération de leads !

Pourquoi est-il nécessaire de combiner marketing automation et CRM pour développer sa génération de leads ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que le digital est partout, que ses avantages ne sont plus à prouver, bon nombre d’entreprises peinent encore à s’y convertir. En effet, seulement 53% des salariés affirment que leur entreprise est active dans la transformation digitale. Pourtant, 91% des ETI comptent engager leur transformation numérique et pour 56% des entreprises, la transformation digitale est perçue comme une opportunité.

Qu’est-ce qui les empêche donc de s’y mettre ? Pour apporter un premier élément de réponse, 54% des entreprises n’ont pas d’équipe numérique dédiée. De plus, 34% des dirigeants d’ETI trouvent la démarche complexe et 25% des PME expliquent avoir des difficultés à gérer le suivi de leurs leads digitaux malgré leurs logiciels dédiés.

L’enjeu stratégique est donc très important, tant pour les spécialistes que pour les non-initiés au digital, sans oublier l’environnement concurrentiel fort dans lequel ils se trouvent.

Vous envisagez d’orienter votre activité vers le digital, ou vous souhaitez optimiser l’usage des logiciels dont vous disposez déjà ? Cet ebook est fait pour vous ! Nous allons axer notre réflexion essentiellement sur les logiciels de marketing automation et CRM, souvent utilisés en entreprise mais parfois très mal exploités. En effet, 67% des entreprises utilisent en parallèle un outil de marketing automation et un CRM (source Force Plus) mais 25% d’entre elles se servent de leur CRM uniquement comme d’un répertoire."

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