En collaboration avec GetQuanty, Sellsy vous livre un nouveau guide pour réussir votre lead generation, et ce en assurant la qualité du lead par la même occasion.
"Suspect, prospect, lead, contact commercial, client potentiel… peu importe le nom que vous lui donnez, il est et reste incontournable dans toutes les entreprises. C'est grâce à lui que vous pouvez vous développer, vendre vos produits et services, et accroître votre influence. Or, vous n'êtes pas tout seul sur le marché, et les leads ne sont pas infinis. Pour les intéresser, il faut d'abord les mériter.
On associe souvent un lead à une personne. Or, en B2B, on considère qu'il s'agit avant tout d'une entreprise ou d'une organisation composée de plusieurs personnes ayant un pouvoir d'influence et de décision, et qui montre de l'intérêt pour les produits ou services d'une marque. L'objectif premier de toute entreprise est de générer le plus grand nombre possible de leads afin de les convertir en clients. L'entreprise doit donc les guider et les accompagner à travers un parcours personnalisé via différents formulaires et expériences jusqu'à l'acte ultime : l'achat. Le problème, c'est que les leads sont zappeurs, volatiles, inconstants et incertains. Et c'est encore plus le cas dans une période comme celle que l'on traverse actuellement où les budgets sont gérés avec conservatisme en raison de la pandémie de la COVID-19 et des incertitudes qu'elle génère.
La lead generation, ou la recherche et l'acquisition de prospects, ne s'improvise pas. On ne peut pas faire une publicité sur Facebook en attendant les bras croisés de recevoir des contacts qualifiés."