Les annonceurs ciblant la génération de leads n’ont pas la vie facile. Pour suivre et convertir vos prospects, vous devrez la plupart du temps les contacter à plusieurs reprises et sur plusieurs canaux, avec le risque de les perdre en cours de route.
"Lorsque vous dialoguez avec vos prospects, ils ont des attentes fortes quant à leurs interactions avec votre entreprise.
Un e-mail de vente générique ne suffit plus ! Votre public souhaite des messages créatifs clairs, utiles et convaincants, et ces derniers doivent être diffusés dans le respect de la vie privée.
Malgré toutes ces contraintes, les objectifs des experts en génération de leads restent ambitieux.
Lorsque eMarketer a interrogé un groupe d’annonceurs spécialisés dans la génération de leads, deux objectifs clairs ont été identifiés : 79 % d’entre eux ont déclaré vouloir générer plus de leads qualifiés, et 75 % ont également indiqué qu’ils souhaitaient attirer davantage de trafic sur leur site web. Trouver le bon équilibre entre quantité et qualité est le Saint Graal des spécialistes du marketing, mais cet objectif est loin d’être facile."