Ce livre blanc vous livre les principaux enjeux de la génération de leads en B2B.
"Le terme génération de leads regroupe toutes les actions permettant de générer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés. Un lead n’est donc pas un contact démarché aléatoirement mais, bel et bien, un individu, ayant déjà effectué une première demande d’information en remplissant un formulaire ou ayant manifesté un intérêt pour l'entreprise, son offre, ses services...
En termes de génération de leads, les entreprises peuvent combiner de deux stratégies : l’inbound marketing et l’outbound marketing. Basé sur la notion de push marketing, l’outbound marketing ou marketing sortant, consiste à aller chercher le prospect par le biais d’actions marketing et commerciales, via les leviers traditionnels tels que l’emailing, la publicité en ligne (display) et l’achat d’espace publicitaire outdoor, TV...
Cette méthode s’avère efficace surtout sur le court terme et ne peut se suffire à elle seule, à l’ère du digital. L’inbound marketing ou marketing entrant consiste, quant à lui, à attirer de nouveaux clients vers l’entreprise, à l’aide d’une proposition de valeur véhiculée au travers de contenus (content marketing), qui va les inciter à s’intéresser d’eux-mêmes aux produits et services que celle-ci propose.
Le principe est simple : vous donnez à vos futurs clients une image positive de votre entreprise et vous les orientez dans un parcours qui se conclura par un achat. Ces deux méthodes répondent aux enjeux de la leadgen : Comment attirer des clients ? Comment convertir un simple visiteur en prospect chaud ? Quelles solutions mettre en œuvre pour promouvoir votre entreprise et votre offre ?"