Connexion
8 637 Livres Blancs | | 1 080 |

L’Inbound Marketing pour les recruteurs - édition 2019

Comment attirer les talents grâce à une stratégie de contenus efficace ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pendant longtemps, vous, recruteurs et sourceurs RH, avez eu la maîtrise totale du processus d’embauche. Ce n’est plus le cas. Il s’agit aujourd’hui d’une relation à deux sens. Désormais, les candidats peuvent en savoir sur vous autant que vous en savez sur eux. Votre présence ou votre absence en ligne on un impact sur votre capacité à embaucher.

69% des candidats ne postulent pas auprès d’une entreprise qui n’a pas une bonne réputation sur internet.

Les méthodes de recrutement doivent s'adapter à l'ère digitale

Les recruteurs ont l’obligation de prendre en compte les éléments suivants :

  • _ MARQUE EMPLOYEUR
  • _ BAD/GOOD BUZZ
  • _ RÉSEAUX SOCIAUX
  • _ SEO DU SITE CARRIERE
  • _ E-RÉPUTATION
  • _ EXPERIENCE CANDIDAT EN LIGNE
  • _ SITES DE NOTIFICATIONS D’EMPLOYEURS

L'outbound marketing implique de constamment surencherir tandis qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir l'attention des talents."

 

L’Inbound Marketing pour les recruteurs