Découvrez le Livre blanc d'1min30 sur l’inbound marketing. Ou l’art de créer, produire et diffuser les contenus intelligents et pertinents qui transforment une marque en un média. Un média suffisamment attractif pour transformer des inconnus en prospects et convertir ces prospects en clients. Plutôt que d’aller chercher le client et, au passage, l’interrompre, dans ses activités, faites-le venir à vous.
"Et si vos clients venaient (vraiment) à vous d’eux-mêmes ?
Des inconnus qui viennent d’eux-mêmes vers votre marque. La découvrent. L’apprécient jusqu’à en devenir clients… Improbable ?
Découvrez notre Livre blanc sur l’inbound marketing. Ou l’art de créer, produire et diffuser les contenus intelligents et pertinents qui transforment une marque en un média. Un média suffisamment attractif pour transformer des inconnus en prospects et convertir ces prospects en clients. Plutôt que d’aller chercher le client et, au passage, l’interrompre, dans ses activités, faites-le venir à vous.
Le principe est simple et la méthodologie redoutable pour toucher de nouveaux prospects, les transformer en clients et, tant qu’à faire, les fidéliser.
Désormais, la technologie leur donne le contrôle : les programmes en replay et la Video On Demand (V.O.D) leur permettent de s’affranchir de la publicité TV, les podcasts leur donnent la possibilité d’écouter les émissions de leur choix à la radio ; les outils antispams et anti-bannières limitent la publicité sur Internet, des structures telle Bloctel les protègent de la prospection et du démarchage commercial par téléphone.
Le public est toujours mieux équipé, grâce au puissant dispositif que représente Internet, pour effectuer ses propres recherches, découvrir les produits et services qui l’intéressent et identifier les bons fournisseurs.
L’inbound marketing propose une méthode efficace pour répondre à ce nouveau paradigme, en proposant aux entreprises d’être trouvées et choisies par ces nouveaux consommateurs. Nous vous proposons ici une introduction aux grands principes de cette discipline qui a révolutionné, depuis quelques années déjà, le marketing.
Innovante il y a encore 5 ans l’approche de l’inbound marketing a été adoptée par la plupart des marques, avec deux impacts directs : une inflation des contenus désormais accessibles et, en corollaire, un référencement naturel de plus en plus difficile : les premières places dans les moteurs de recherche restent par définition limitées et le nombre d’acteurs qui les convoitent de plus en plus nombreux. Concomitamment, le reach organique des réseaux sociaux s’affaiblit de plus en plus.
Cette évolution laisse augurer que très bientôt probablement, constituer et animer une communauté sans payer constituera une gageure pour une marque. Voire ne sera plus possible.
Alors l’âge d’or de l’inbound marketing est-il révolu ? La tendance qui a rendu caduque les démarches marketing traditionnelles et leur caractère intempestif demeure, mais le contexte dans lequel l’inbound marketing a pu si rapidement et largement convaincre de sa pertinence a évolué. L’inbound marketing doit, à son tour, s’adapter et se préparer à trouver un second souffle.
Au-delà des fondamentaux de l’approche, nous avons donc cherché à identifier les contraintes nouvelles et les perspectives et opportunités avec lesquelles il devra composer."