Connexion
9 301 Livres Blancs | | 1 418 |

Lexique de l'Inbound Marketing

Le lexique essentiel pour comprendre 60 termes du marketing d'aujourd'hui.

  • EditeurDigitalmint
  • Version PDF - 29 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"A/B Testing : Il s’agit d’un test qui permet de déterminer quelle version d’un élément est plus efficace. Que ce soit pour une landing page, un bouton call-to-action ou autre, l’A/B Testing consiste à créer deux versions de cet élément, de diffuser chacune d’elle auprès d’une partie de sa base de données ou des visiteurs de son site web...

Chemin de conversion : Ce chemin regroupe une série d’évènements à inclure sur un site web pour faciliter l’acquisition de prospects. Souvent, un chemin de conversion incluera un call-to-action, qui amènera le visiteur vers une landing page, où il pourra compléter un formulaire ; démarche qui le dirigera vers une page de remerciement, contenant une offre ciblée.Ce sont donc les différentes étapes qui vont conduire le visiteur à se transformer en lead puis en client.

Curation : ce terme désigne le fait de partager sur son blog ou ses réseaux sociaux du contenu produit par d’autres entreprises, en citant, bien entendu, la source.Cela peut être une bonne option si l’on souhaite avoir des publications régulières sur ses propres canaux, mais que l’on n’a pas la possibilité de créer régulièrement du contenu “maison”.

Et plein d'autres encore..."

Lexique de l'Inbound Marketing