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Devenez un pro de la vente avec l'inbound sales

Le guide pour vendre avec son temps.

  • EditeurI & Yoo
  • Version PDF - 73 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’inbound marketing part du principe que fournir du contenu éducatif et à valeur ajoutée à la bonne personne au bon moment permet d’attirer cette personne sur son site puis de le transformer en lead. L’inbound sales est assez proche de cette logique mais appliquée aux ventes. Cet article « Inbound Sales définition et objectif » vous explique comment les ventes sont aujourd’hui amenées à se transformer.

Le comportement des acheteurs a changé ces dernières années

L’ère du cold calling (appels de prospection dans le dur) a-t-elle vécu ? En grande partie oui. Selon l’institut Keller Center Research, seulement 1% des appels de prospection se conclue par un rendez-vous et parmi les personnes appelées, seuls 28% engagent une conversation. De même 91% des acheteurs ne répondent jamais à des demandes non sollicitées. Les acheteurs en début de cycle du parcours client recherchent de l’information génériques. Ils vont ensuite évaluer les différentes offres du marché, toujours par une recherche sur internet. Les questions qu’ils se posent peuvent être de tout ordre :

  • • Que comportent les offres ?
  • • Quel est le prix?
  • • Comparer les offres entre fournisseurs
  • • Quels clients utilisent déjà le produit ou le service ?"

 

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