Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 577 |

Alignement Marketing et vente à l’ère de l’Inbound : les nouvelles pratiques pour mieux vendre

Les clés pour mieux vendre et rester compétitif.

  • Editeur1min30
  • Version PDF - 48 pages - 2019 - Français
Alignement Marketing et vente à l’ère de l’Inbound : les nouvelles pratiques pour mieux vendre

Introduction ou extrait du livre blanc

"AH, LA BELLE ÉPOQUE !

Celle où il était facile de contacter les clients. Quelques minutes au téléphone, une brochure en papier glacé, le tout accompagné d’une démonstration convaincante façon vendeur de tapis et l’affaire était dans le sac. L’époque dorée des commerciaux où un bon repas au restaurant pouvait suffire à faire signer un contrat et où la taille de la voiture de fonction était proportionnelle au niveau de réussite professionnelle.

Nostalgique, nous ? Pas vraiment…

Aujourd’hui, l’information est partout. Tout le temps. Rien n’est plus simple que de comparer, vérifier, commenter et s’informer. On ne va pas vous dire qu’internet a révolutionné le monde des affaires, car vous le savez déjà. Nous n’allons pas, non plus, vous dire que « c’était mieux avant », car nous ne serions pas là sans ces changements de paradigmes.

En revanche, ce que nous pouvons vous dire, c’est que dans un univers où tout va très vite, il faut être plus agile que vos concurrents. Dans un monde où la réputation se fait et se défait en quelques clics, il faut maîtriser les leviers de communication sociale. Dans un écosystème interconnecté où le temps se contracte, il faut être efficace. Et dans un environnement où les nouvelles générations se comportent en rupture avec les anciennes, il faut connaître les codes, les outils et les références culturelles appropriés.

Aujourd’hui, la fonction commerciale n’est pas moins importante qu’il y a vingt ans. Elle a juste profondément muté et les vieilles techniques ne font plus recette. L’alignement tant recherché entre marketing et vente, levier de performance indiscutable, reste pourtant un chemin sinueux dans beaucoup d’organisations."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc