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Une identité partagée pour promouvoir la fidélité des clients

Téléchargez ce livre électronique pour des conseils pratiques, des exemples et des mesures simples que vous pouvez prendre afin d’utiliser une identité partagée et les communautés de service client pour booster la fidélité.

  • EditeurZendesk
  • Version PDF - 12 pages - 2024 - Français
Livre blanc - "Une identité partagée pour promouvoir la fidélité des clients" - Zendesk

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quel est le secret pour gagner la fidélité des clients ? Un service d’excellence est bien sûr essentiel, mais d’autres éléments entrent en jeu. Une identité partagée, quand une entreprise incarne des valeurs importantes pour ses clients, peut être la base de liens extraordinaires, des liens qui défient parfois toute logique.

Zendesk a récemment collaboré avec l’économiste Tony Hockley, de la London School of Economics & Political Science (LSE), afin d’essayer de mieux comprendre les liens entre fidélité et identité. Parlant de la complexité du comportement humain, Hockley explique dans son étude « Quel rôle l’identité joue-t-elle dans la fidélité des clients ? » que les gens « ont un désir d’appartenance fort, mais aiment aussi faire preuve d’individualité ». Il ajoute que pour une entreprise, « le développement d’une identité que les clients ont envie de partager peut s’avérer une stratégie gagnante pour que les deux parties arrivent à se démarquer des autres »."

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