Connexion
13 972 Livres Blancs | 0 | 2 304 |

Tirer avantage de la fidélisation pour augmenter les profits pétroliers

Dans l’industrie pétrolière, le prix est roi et la volatilité des prix de l’essence a enseigné aux consommateurs à rechercher les bonnes affaires, les rabais et les programmes de fidélisation pour maximiser la valeur de leur argent.

  • EditeurDatacandy
  • Version PDF - 3 pages - 2012 - Français
Tirer avantage de la fidélisation pour augmenter les profits pétroliers

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans l’industrie pétrolière, le prix est roi et la volatilité des prix de l’essence a enseigné aux consommateurs à rechercher les bonnes affaires, les rabais et les programmes de fidélisation pour maximiser la valeur de leur argent.

Non seulement de telles influences impactent l’endroit où les consommateurs achètent leur essence, mais elles déterminent aussi pour combien ils achètent et quelles marques ils choisissent.

Des recherches au sein de l’industrie démontrent que 51 % des consommateurs sont disposés à conduire plus de 15 kilomètres pour économiser 3 cents par litre et que 83 % sont disposés à conduire plus de 15 kilomètres pour économiser 15 cents le litre.

Alors que le prix de l’essence influence clairement les comportements d’achat, les consommateurs s’attendent aussi à ce que les détaillants du 21e siècle offrent les fonctions modernes du « payez à la pompe ».

Effectivement, cet atout contribue à l’expérience client globale, mais il réduit de façon significative la nécessité de faire un achat de carburant à l’intérieur du magasin.

Évidemment, cela réduit le trafic à l’intérieur et par le fait même les opportunités d’engagement des consommateurs et d’achats additionnels. Dans un tel cas, l’implantation d’un programme de fidélisation peut être une stratégie efficace pour augmenter les ventes tant en magasin qu’à la pompe.

En offrant des incitatifs et des offres concrètes qui font appel au besoin du consommateur d’obtenir de l’essence à prix abordable et à son envie d’un breuvage froid, les détaillants pétroliers peuvent agir de façon positive sur les profits quotidiens et la rétention des clients à long terme."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc