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Quand les leviers promo-relationnels transforment vos shoppers en clients fidèles

Sogec Marketing, expert en marketing promo-relationnel, vous propose via ce livre blanc de mieux comprendre les différents leviers de fidélisation et d’adapter les mécaniques promotionnelles en fonction de votre besoin et des attentes de vos clients.

  • EditeurSogec
  • Version PDF - 20 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services de votre marque.

Il existe différents échelons lorsqu’un consommateur est fidèle à votre marque : de la consommation occasionnelle, à la consommation exclusive (le client ne s’adresse plus qu’à vous pour le produit ou service qu’il recherche), jusqu’à la consommation ambassadeur (le client promeut votre marque auprès de son entourage).

Disposer de clients fidèles pour :

• Consolider le chiffre d’affaires

• Optimiser les coûts : le maintien d’un client coûte jusqu’à cinq fois moins que sa conquête.

• Augmenter sa rentabilité : selon Reichheld et Sasser, une entreprise peut améliorer sa rentabilité de 25 à 85 % en réduisant son taux de défection de 5%. Les clients fidèles sont souvent plus rentables que les clients occasionnels.

• Améliorer son image de marque : un client fidèle peut assurer la promotion « gratuite » de votre entreprise."

Quand les leviers promo-relationnels transforment vos shoppers en clients fidèles