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Net Promoter Score

Dans ce livre blanc, vous découvrirez la meilleure métrique qui consiste à appréhender le niveau de satisfaction global de vos clients.

Net Promoter Score

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Net Promoter Score (NPS) est un indicateur de recommandation client utilisé principalement dans les pays anglo-saxons depuis plusieurs années. Sa présence est plus récente en France et en Europe.

Il représente ainsi un indicateur de promotion fort pour les entreprises qui n’hésitent pas à le mettre en avant. Cette métrique permet de segmenter ses clients en différents groupes par niveaux de satisfaction permettant de mettre en place une dynamique d’amélioration continue.

Comme vous le savez la satisfaction clients doit être au coeur de vos préoccupations et être la priorité que chaque entreprise doit avoir à l’esprit. Les entreprises évoluent dans un environnement hyper-compétitif dans lequel les consommateurs sont de plus en plus exigeants et peuvent à n’importe quel moment se diriger vers la concurrence.

L’enjeu est de taille pour les entreprises ayant des coûts d’acquisition plus élevés que les coûts liés à la fidélisation."

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