Développer la carte cadeau pour votre marque de luxe.
"La grande majorité des maisons de luxe, n’ont investi les canaux digitaux que tardivement, par rapport aux marques de mass-market. La plupart des marques de luxe sont désormais digitalisées, mais il reste encore 40% d’entre elles qui ne vendent pas en ligne. Et pour celles qui ont déjà mis le pied à l’étrier, en moyenne elles ne sont présentes que sur 45% des marchés les plus importants.
Alors que certaines sont bien implémentées, d’autres recherchent toujours l’équilibre entre leurs images de marque, l’exclusivité et l’ouverture sur le digital. Ce canal est aujourd’hui incontournable pour consolider leurs activités, étant donné qu’en 2017, 74% clients du luxe ont déjà acheté sur le web.
Mais Il reste encore une grande marge de manœuvre. Beaucoup n’utilisent pas le digital à son plein potentiel, et peine à faire décoller les ventes de leurs sites e-commerce.
L’enjeu des marques de luxe est de trouver les outils adaptés pour se différencier. Pour cela ertaines marques ont choisi de déployer leurs propres programmes d’e-cartes cadeaux, qui viennent se greffer directement à leurs stratégies digitales."