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L'écoute client en continue

Comment faire de l'écoute client une valeur ajoutée pour votre entreprise.

  • EditeurXTCO
  • Version PDF - 10 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque jour, vos clients vous passent des commandes, réceptionnent leurs produits, contactent votre service clientèle et émettent des commentaires… Une enquête de satisfaction annuelle n’est pas suffisante pour suivre la satisfaction de vos clients au quotidien.

Avec l’écoute client en continue et automatisée, vous disposez d’un suivi en continue de la satisfaction de vos clients à chaud. Vous passez d’une mesure à froid réalisée annuellement à une mesure à chaud opérationnelle vous permettant d’engager rapidement des actions correctives.

Les apports majeurs de la mise en place d’une écoute automatisée

  • - Faire preuve de réactivité face à une insatisfaction client et être en mesure de mettre en place rapidement des actions correctives par la mise en place d’alertes automatiques
  • - Montrer à vos clients votre engagement de service et de qualité à vos clients à répondre à une problématique
  • - Gagner en compétitivité en réalisant des questionnaires courts basés sur le parcours client lors de son achat

Le pilotage de la satisfaction client vous permet :

  • - De renforcer la connaissance de vos clients en alimentant votre base CRM avec les données recueillies
  • - De développer un marketing ciblé par la segmentation de vos clients par profil, besoins émis
  • - D’éviter la perte de clients liée à des insatisfactions clients non détectées à l’issue du processus d’achat
  • - D’améliorer la fidélité de vos clients grâce à une réactivité instantanée"
L'écoute client en continue