Pendant des années, assureurs et courtiers ont défini la plupart des étapes du parcours client en fonction des interactions humaines.
"Le COVID-19 a accéléré le rythme de la numérisation et, bien que les assureurs progressent, le chemin reste encore long.
Les assureurs devront continuer à investir pour offrir une meilleure expérience client numérique, en particulier dans le domaine des sinistres, grâce à un nouveau modèle de main-d'œuvre basé sur l'automatisation et l'IA.
En décembre 2020 et janvier 2021, nous avons discuté avec neuf dirigeants d'organismes d'assurance de premier plan en Amérique du Nord et en Europe pour comprendre les tendances fondamentales qui influent sur l'expérience client (CX) dans le secteur de l'assurance et les principaux domaines d'intérêt pour l'innovation.
Nous espérons que ces conclusions vous aideront à tirer parti de l'expérience des centres de contacts, en permettant aux parties prenantes internes et externes de profiter pleinement de chaque interaction."