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Future Focus 2019 - Searching for trust

iProspect présente sa quatrième édition annuelle de Future Focus, dans laquelle ils explorent comment l’expèrience du consommateur et les subtilités de la personnalisation influencent le rôle de la commodité dans le commerce.

  • EditeuriProspect
  • Version PDF - 118 pages - 2019 - Français
Future focus - Searching for trust

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’économie digitale est à l’origine de nouvelles opportunités de développement et d’innovation dans tous les secteurs d’activité. Bien que la majorité des nouveautés soient des “innovations positives” nous constatons qu’il existe toujours un écart important au niveau sociétal, entraîné par une disparité persistante dans l’accès à la technologie en fonction des facteurs socio-économiques, et ceci, en dépit des ouvertures des géants mondiaux tels que Google, Facebook Microsoft et d’autres pour redresser la situation. Le rapport Dentsu Aegis Network Society Index publié en 2018 révèle des niveaux de confiance divisés (>45%) en la capacité de l’économie digitale à créer des emplois et à réduire cette fracture.

La data est la monnaie de l’économie digitale. Elle constitue la base de nos vérités et peut fournir des preuves tangibles. Toutefois, les données isolées peuvent constituer un indicateur erroné, comme nous l’avons déjà appris dans le passé. Des fake news aux bots informatiques, la navigation est plus complexe que jamais. Les problèmes de propriété, d’accès et de transparence qui ont surgi en raison de la vitesse et de l’ampleur de nos progrès ont créé tout un écosystème où, éthiquement, le monde n’a jamais été aussi exposé à la puissance des données, des systèmes, et de la technologie.

Dans notre paysage médiatique extrêmement sensible, comment les marques et les éditeurs doivent-ils gérer la notion de vérité et d’authencité? Si nous voulons tirer une vérité de l’économie digitale, elle pourraît être la suivante: la confiance n’est pas un problème, mais bien le problème.

Notre "iProspect 2018 Global Client Survey" comprenant des entretiens avec plus de 300 clients, notamment des directeurs du marketing et des sociétés du FTSE 100 et 500, révèle que 88% des initiatives sont proritaires et renforceront la confiance des consommateurs en leur marque."

 

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