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Donner la parole aux machines

Comment les machines s’apprêtent à modeler les expériences client de demain.

  • EditeurMitel
  • Version PDF - 13 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour offrir une expérience client plus personnalisée, les entreprises pourront compter sur l’allié insoupçonné que sont les machines. Des plus petits capteurs aux centres de contact utilisant l’intelligence artificielle, les technologies basées sur les machines peuvent aider les entreprises à mieux comprendre, servir et contacter leurs clients. Une récente enquête menée dans six pays et auprès de 2 500 décideurs informatiques révèle que les entreprises considèrent quasi universellement que les technologies basées sur les machines apportent une valeur ajoutée substantielle dans le cadre d’une expérience client plus personnalisée.

85 % des participants pensent que les interactions homme-machine transformeront l’expérience client de manière positive. En outre, 90 % d’entre eux prévoient de donner la parole aux machines dans leur entreprise en les reliant à leurs outils de communication et de collaboration.

Les participants à l’enquête représentaient de nombreux secteurs, notamment l’éducation, les finances, les services publics, la santé, l’hôtellerie, la production et la vente de détail. Chaque participant a répondu à une série de questions spécifiques liées aux initiatives d’expérience client de son entreprise, dans le cadre de projets de transformation numérique au sens large."

Donner la parole aux machines