AOC vous explique comment améliorer votre expérience client BtoB, et ce de manière simple !
"Toutes les études - oui toutes ! - prouvent, chiffres à l'appui, que l'expérience client est à la fois un levier de conquête, de fidélisation, de recommandation mais aussi de performance commerciale de l'entreprise.
Des preuves en pagaille ?
Forrester indique dans son dernier « Customer Experience Index » que les marques leaders dans l'expérience client obtiennent 1,5 fois plus de commandes que les autres marques !
Dans la dernière étude Groupe Temkin | Institut Qualtrics XM, il ressort que 73% des entreprises dont l'expérience client est supérieure à la moyenne obtiennent de meilleurs résultats financiers que leurs concurrents.
Yes ! La culture et la prise de conscience des dirigeants sont en bonne voie. Olivier DACQUIN D.G. du Groupe Simon-Chouteau indiquait lors d'un événement FrenchTech « Nous devons nous différencier sur l’expérience utilisateur car nos concurrents proposent les mêmes produits que nous ». Tout est dit et représentatif d'une réalité de beaucoup de marchés !
Pensez-vous sincèrement que l'offre produits d'Amazon soit véritablement différenciante ? Hell no ! La clé ? Une expérience client d'une fluidité extraordinaire, sans aucun accroc et dont l'ingéniosité tient dans son immense simplicité. Car rappelons-le, nous sommes depuis quelques années maintenant revenu à l'expérience client de "l'ordinaire". Fini l'effet Waouh, la volonté des clients, consommateurs & professionnels ? Vivre l'expérience la plus simple, la plus fluide, avec zéro irritant dans le parcours d'achat. Youenn Lohéac, enseignant-chercheur et docteur en sciences économiques résume globalement une idée directrice très forte : « Nous sommes paresseux ! On prend toujours l’option la plus simple ». Ce qu'ont absolument compris les meilleurs performers de l'expérience client.
D'accord, et maintenant, on fait quoi comment ? Déroulons ensemble la partition..."