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Bienvenue dans l'ère de l'Expectation Economy

Boostez votre transformation digitale pour réinventer l’expérience client.

  • EditeurQubit
  • Version PDF - 32 pages - 2017 - Français
Bienvenue dans l'ère de l'Expectation Economy

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les nouvelles technologies sont omniprésentes et loin derrière nous sont les jours où les écrans étaient des objets de fascination. De la VR aux bots, de la livraison par drone à l’intelligence artificielle en passant par les voitures autonomes, nous n’avons plus le temps de nous habituer à une innovation, que nous nous ennuyons déjà de la suivante.

Il s’agit d’une nouvelle réalité à laquelle les entreprises ne peuvent échapper. Les attentes des consommateurs, qui sont influencés par la digitalisation de tout ce qui nous entoure, évoluent à la vitesse de la lumière.

Ils n’ont jamais été si exigeants et si versatiles. Ces attentes évoluent à mesure que les disrupteurs, les digital natives tels qu’Uber ou Airbnb, viennent challenger le statu quo, chambouler le paysage économique et nos façons de consommer.

Ainsi, les normes évoluent et la facilité d’utilisation offerte par ces nouveaux outils et services s’impose instantanément comme le nouveau standard. Le consommateur exigera ce niveau d’expérience, dorénavant, pour chacune de ses interactions avec une marque.

En réalité, votre bataille des exigences clients, vous la menez contre tout le monde, tous les business, toutes les startups, de Paris à San Francisco. Face à ce nouveau paradigme, les entreprises ont du mal à suivre le rythme effréné du changement imposé par la révolution numérique.

Conscientes de ce phénomène, elles ont cependant compris le besoin qu’elles avaient d’entamer leur transformation digitale. L’objectif étant dans un premier temps d’acquérir une meilleure compréhension de leurs consommateurs et de proposer des expériences clients de meilleure qualité.

Avec l’entrée dans cette première phase de transformation digitale, les entreprises ont essayé de nombreux outils tout en commençant à placer la data au centre de leur organisation.

Mais aujourd’hui, la plupart des retailers sont encore loin de répondre aux attentes du client moderne. La multiplicité des outils combinée à leur manque d’agilité et aux silos de données les empêchent de suivre le rythme effréné des innovations dicté par les disrupteurs de l’économie. Il est temps, pour ces entreprises, de passer à la vitesse supérieure et de commencer leur réinvention digitale.

D’ici 2020, les entreprises gagnantes seront réorganisées autour d’équipes centrées sur le client et chacune de ses typologies : elles conjugueront technologies, processus et équipes tout en libérant la donnée pour créer de la valeur pour leurs clients et leur business. Data-driven et customercentric sont les nouveaux mots d’ordre de l’entreprise tournée vers l’avenir."

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