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Alignement marketing - vente - service client

Comment gérer avec agilité l’intégralité du parcours client en alignant les processus marketing, vente et service client.

  • EditeurCisel IT
  • Version PDF - 9 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Au départ, l’alignement inadapté des processus de marketing et de vente semble être un problème facile à régler. Parallèlement, les départements fonctionnant comme des silos sont un énorme obstacle, empêchant de nombreuses entreprises d’atteindre leurs objectifs stratégiques.

Selon des études de recherche récentes, les entreprises ayant coordonné leur marketing et vente ont généré 208 % de plus de revenus grâce à leurs efforts marketing. De même, si cet alignement n’est pas en place, environ 75 % des entreprises finissent par abandonner des leads qui ne sont pas prêts à prendre une décision d’achat immédiate. Le seul fait de lancer une simple campagne de suivi des leads qui ne sont pas prêts à acheter peut vous permettre de bénéficier d’un avantage concurrentiel significatif.

L’association des services marketing et commercial ainsi que du service client pour fournir un effort commun aide à prévenir les fuites des filières de ventes et permet aux entreprises de développer des relations de qualité avec les clients.

Comprendre comment les départements de marketing, de vente et du service client se rejoignent - ou pas - permet de mettre en lumière les éléments qui doivent être pris en compte dans toute stratégie de développement commercial. Alors que les spécialistes du marketing et des ventes utilisent leur propre outil d’automatisation des processus métier et que chacun de ces outils est utile au service qui l’emploie, toutes les entreprises n’ont pas la possibilité d’obtenir une vue à 360 degrés de leurs clients."

Alignement marketing - vente - service client