Ce livre vous donne les 5 meilleurs outils pour le marché sur le web.
"La mise en place d’une stratégie digitale passe obligatoirement par l’analyse du marché sur le web.
Lorsque qu’une entreprise se lance sur internet, qu’elle vienne d’être créée ou qu’elle soit déjà implantée dans le réseau physique, celle-ci est obligée de regarder et d’analyser les forces et les faiblesses de ses concurrents sur la toile.
Cette étape est d’autant plus importante, qu’elle permet aux entreprises de se positionner, de développer leurs offres et d’établir une stratégie de marketing digital qui leur permettra de se démarquer par rapport à la concurrence, et pourquoi pas, de leur prendre de futures parts de marché.
Mais attention, sur le web, les concurrents ne sont pas forcément ceux que l’on pense ! Internet est un univers à part entière.
Les entreprises physiquement existantes, qui se lancent sur la toile, devront bien prendre en compte que leurs challengers pourront être de nouveaux acteurs exclusivement orientés dans le digital.
Erreurs à ne pas commettre
Il existe une multitude d’outils (gratuits ou payants) permettant de faire ces analyses, mais encore faut-il savoir s’en servir. Des sociétés de conseils en Marketing Digital pourront peut-être vous aider et gagner du temps en vous proposant leurs services dans cette première étape décisive moyennant quelques milliers d’euros selon la profondeur de l’étude.
La principale erreur serait de croire que le web est facile et qu’il suffit de recommencer si l'on s’est trompé. Par exemple, si vous vous trompez sur le choix des mots à travailler en référencement naturel, vous allez vous en rendre compte qu’au bout de 6 mois à un an. Il faudra alors recommencer le travail et vous aurez perdu un an d’opportunités d’affaires."