Reportage au coeur des débats : le client est-il vraiment insaisissable ?
"Joseph Kort, président et cofondateur d’Activeo, positionne l’entreprise comme un acteur principal dans le domaine spécialisé du conseil enrelationclient etde l’intégrationdes technologies de centres de contacts. Organisateur de la conférence internationale avec la collaboration de l’alliance Limebridge, il nous explique en quoi, désormais, la relation client doit évoluer pour rester performante.
Considérez-vous que le client soit vraiment insaisissable, aujourd’hui ?
Disons plutôt que le consommateur n’a jamais été aussi bien informé. Avoir un client avisé, c’est unebonne chose, mais cela oblige l’entreprise à être plus transparente et mieux organisée. Une société en pleine mutation et la démocratisation de la technologie modifient les besoins des clients. Le client n’est pas vraiment insaisissable, mais il faut comprendre l’ensemble de ce qui le fait agir, sans quoi nous ne saurons pas lui répondre.
Quelle est votre vision dela relation client en France?
Avec les outils mis à la disposition du consommateur, la concurrence n’est plus seulement régionale ou nationale, elle est mondiale. C’est pourquoi je pense que nous avons beaucoup de progrès à faire, en France, surl’espritdeservicepour rester performants et concurrentiels. Servir le client, c’est lui rendre service,lui apporter de la valeur en toute circonstance."