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6 leviers pour engager vos clients

Ce livre blanc vous apportera des idées créatives et solutions concrètes pour engager mieux votre communauté.

  • Editeurletmotiv
  • Version PDF - 44 pages - 2022 - Français
letmotiv-engagement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Parcours client & omnicanalité

Maîtriser le parcours client n’a jamais été aussi complexe qu’aujourd’hui. Les marques devaient déjà faire face à une dilution de la donnée client en fonction du ou des modes de distribution choisis : intégré ou intermédié. Désormais les canaux de ventes et de relation client se sont encore multipliés : du clic & collect au chatbot, aux réseaux sociaux ou encore les interactions sur les sites externes... Les points de contact entre une marque et ses clients ou prospects n’ont jamais été aussi nombreux.

À l’heure du “phygital”, il est vital pour les marques et distributeurs de soigner leur parcours d’achat pour fidéliser, mais également recruter leurs communautés de clients, sur tous les canaux, physiques et digitaux, en vente directe comme indirecte.

Pour optimiser les parcours d’achat ou « customer journey », il est essentiel de les maîtriser. Cela passe par la compréhension des attentes client à chaque étape du parcours, pouvant impacter positivement ou négativement l’achat ou le réachat. Voici les points de contacts clés :

• des interactions avant-achat : parrainage, publicité, newsletter, post de l’enseigne ou d’un proche, passage en point de vente, etc. Qu’est-ce qui attire mon client ?

• des données d’achat (panier moyen, produits préférés, réachat, etc.) : sur votre site e-commerce & dans vos points de vente ou chez vos distributeurs. Qu’est-ce que & comment consomme mon client ?

• des actions post-achat : avis produits, avis service, parrainage, etc. Mon client est-il satisfait ?"

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