Connexion
8 023 Livres Blancs | | |

Les Bonnes Pratiques de l'emailing

  • EditeurCabestan
  • Version Pdf - 29 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tous les indicateurs démontrent aujourd’hui la prépondérance d’Internet dans l’économie. Les coûts liés aux outils de marketing online et l’utilisation de plus en plus régulière d’Internet par les consommateurs permettent à tous les annonceurs de recruter et fidéliser rapidement en ligne et rendent l’information accessible en un seul clic à tous les prospects et clients.

L’enjeu est désormais clair : Il vous faut bâtir une politique de marketing online en cohérence avec votre stratégie marketing globale et avec votre marché.
 
L’e-mail marketing, également appelé e-mailing, s’inscrit parfaitement pour répondre à cet enjeu.
 
Cet outil de marketing direct permet d’envoyer un ou plusieurs e-mails personnalisés à un ou plusieurs destinataires ciblés. L’e-mail marketing est ainsi un excellent créateur de lien : entrer en contact avec ses prospects et clients, mieux les connaître, anticiper leurs attentes et répondre à leurs besoins sont autant d’objectifs atteignables grâce à l’e-mail marketing. Une campagne e-mailing n’est réussie que si l’annonceur s’est fixé des objectifs quantitatifs et qualitatifs clairs en amont en s’efforçant toujours de les atteindre ou de s’en approcher au maximum."