"Tous les indicateurs démontrent aujourd’hui la prépondérance d’Internet dans l’économie. Les coûts liés aux outils de marketing online et l’utilisation de plus en plus régulière d’Internet par les consommateurs permettent à tous les annonceurs de recruter et fidéliser rapidement en ligne et rendent l’information accessible en un seul clic à tous les prospects et clients.
L’enjeu est désormais clair : Il vous faut bâtir une politique de marketing online en cohérence avec votre stratégie marketing globale et avec votre marché.
L’e-mail marketing, également appelé e-mailing, s’inscrit parfaitement pour répondre à cet enjeu.
Cet outil de marketing direct permet d’envoyer un ou plusieurs e-mails personnalisés à un ou plusieurs destinataires ciblés. L’e-mail marketing est ainsi un excellent créateur de lien : entrer en contact avec ses prospects et clients, mieux les connaître, anticiper leurs attentes et répondre à leurs besoins sont autant d’objectifs atteignables grâce à l’e-mail marketing. Une campagne e-mailing n’est réussie que si l’annonceur s’est fixé des objectifs quantitatifs et qualitatifs clairs en amont en s’efforçant toujours de les atteindre ou de s’en approcher au maximum."