Ce livre blanc nous vous assurons que vous aurez fait un bond en avant vers une meilleure performance de vos envois de newsletters.
"L’ère du “facile d’utilisation” ayant largement démocratisé bon nombre d’outils de communication autrefois réservés à des techniciens de par leur complexité, on oublie souvent que la maîtrise utilitaire d’un logiciel ne suffit pas à l’obtention de résultats tangibles. Un savoir-faire technique ne peut se substituer à une vision stratégique pertinente. L’expertise transmise dans ce livre est la résultante concrète des 20 années passées à accompagner nos clients. Nous avons appris à comprendre les récurrents enjeux des collectivités et administrations qui souhaitent gagner du temps et obtenir des résultats en tirant profit de la technologie. Ce sont donc vos problématiques de différenciation et d’efficacité qui nous ont poussés à élaborer cette formation.
Vous apprendrez ici les rudiments essentiels à la création d’une campagne d’emailing, de sa construction stratégique à sa conception formelle. Nous étudierons l’importance des couleurs, l’importance du positionnement hiérarchique des différents éléments, la cohérence graphique et éditoriale, la fréquence d’envoi, le ciblage… De la technique à la réflexion purement stratégique, ce guide vous apportera une réelle maîtrise du sujet sur tous les plans. Pour illustrer de façon pratique certaines leçons, nous nous appuierons sur le logiciel professionnel Sarbacane.
Enfin, un QCM vous est proposé en fin de formation pour vous permettre de tester les connaissances acquises. N’hésitez pas à l’imprimer et à tester celles de vos collaborateurs. Une fois ce livre achevé, nous vous assurons que vous aurez fait un bond en avant vers une meilleure performance de vos envois de newsletters."