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Cinq conseils pour obtenir des insights client exploitables dans un monde cross canal

Les conseils de Mapp pour connaître les envies et besoins clients.

  • EditeurMapp
  • Version PDF - 8 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un monde idéal, nous saurions toujours quand et comment interagir avec nos clients, et comment les satisfaire. S’il n’existait qu’un seul moyen de communiquer avec eux, il serait facile d’identifier, de suivre et de déterminer avec précision leur parcours. Malheureusement, ce n’est généralement pas le cas. « Pour faire bonne impression auprès de votre public, il faut le rencontrer là où il se trouve, lui apporter l’attention et les contenus dont il a besoin quand il en a besoin, et selon les modalités de son choix », observe HubSpot. C’est là que le marketing multicanal entre en jeu. En effet, les entreprises dont les stratégies d’engagement client multicanal sont les plus performantes conservent en moyenne 89 % de leurs clients, contre 33 % pour celles ayant adopté des stratégies multicanal moins abouties.

Cet écart entre les différentes stratégies s’explique par l’usage plus ou moins approprié de la technologie. En effet, l’accès au big data et l’analyse des données recueillies au fil des interactions avec les consommateurs sur de multiples canaux permettent de prédire leurs comportements futurs. Cependant, il ne suffit pas de gérer et de manipuler ces données ; encore faut-il les exploiter dans l’intérêt de vos clients.

Avec les années, le marketing est devenu une discipline centrée sur le client, qui place l’individu au cœur de la conception et de l’exécution des actions marketing. En raison de la diversité des comportements et des préférences des consommateurs, le marketing orienté client abandonne peu à peu l’approche « taille unique » pour une démarche au plus près des besoins individuels."

 

Cinq conseils pour obtenir des insights client exploitables dans un monde cross canal