Connexion
14 146 Livres Blancs | 2 326 |

Simplifiez la gestion de votre poste client

Comment optimiser l'efficacité 1 sécurité le chiffre d'affaires grâce à des outils basées sur l'IA.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 19 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Simplifiez la gestion de votre poste client  - Esker

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toute entreprise a pour objectif d’obtenir le paiement des produits et services fournis. En général, les transactions se déroulent comme suit : vous vendez un produit ou un service, puis vous envoyez une facture que le client est censé vous régler.

Cependant, il arrive que ce processus soit interrompu en l’absence de certaines informations ou en raison de lacunes qui ralentissent la réception, l’enregistrement et la disponibilité des montants versés. Pour augmenter les chances d’être payé en intégralité et à temps, il est recommandé d’ajouter quelques étapes au processus, telles que la prise de décision et le suivi des limites de crédit accordées aux clients, ainsi que la gestion des déductions et des demandes de remise. Les offres de gestion du crédit client et des réclamations et déductions d'Esker permettent aux entreprises d’évaluer les risques auxquels elles s’exposent lors de l’octroi d’un crédit commercial aux clients et de gérer efficacement les réclamations et demandes de déduction. Utilisée dès le début d’une relation commerciale, la solution de gestion du crédit client d’Esker simplifie cette partie du processus d'enregistrement des nouveaux clients, tout en garantissant que les quatre autres étapes "classiques" susmentionnées demeurent fluides tout au long de la relation.

La gestion des réclamations et des remises est, à l’inverse, une étape que les entreprises n’apprécient généralement pas beaucoup, mais à laquelle elles ne peuvent déroger. Il y a aura toujours des clients qui vous demanderont des déductions, des remises ou des remboursements, ce qui risque d’engendrer parfois certaines complications.

En automatisant les processus d’approbation et en centralisant toutes les demandes, la solution de gestion des réclamations et des déductions d’Esker élimine la microgestion et les suppositions."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc