Vous commercialisez des Produits de Grande Consommation (PGC). Pourquoi un CRM métier offre plus de valeur qu’un CRM généraliste ? Découvrez 7 critères clés qui font la différence.
"L’intérêt des solutions de CRM pour contribuer à la performance commerciale n’est plus à démontrer. En 2021 déjà, le marché du CRM pesait plus de 52 milliards $ (Forrester) et en 2023, son taux de croissance annuel moyen avoisinait 10 % malgré un contexte économique mondial complexe. Cette croissance témoigne de l’importance que les entreprises accordent à la gestion efficace de leurs relations avec les clients. À ce jour, environ 89 % des grandes entreprises et 27 % des PME sont équipées de solutions CRM. (Forrester)
Si le CRM est devenu une solution indispensable à la croissance des entreprises, encore faut-il être bien équipé. Aujourd’hui, le niveau d’adoption des solutions de CRM dans les entreprises est de l’ordre de 47 %.
Ce taux d’adoption anormalement bas n’est pas à la hauteur des enjeux et questionne le choix des solutions de CRM. Or, il existe de nombreuses solutions sur le marché et toutes ne répondent pas aux mêmes besoins.
Si vous êtes un industriel des PGC, de la beauté cosmétique ou un laboratoire de produits OTC, vous savez que le pilotage d’une Force de vente itinérante requiert des spécificités métier. Quelles sont les 7 principales différences entre un CRM dédié aux Forces de vente de terrain et un CRM générique ? C’est tout l’objet de ce guide."