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Guide complet : Tout savoir sur comment améliorer la satisfaction client de votre entreprise

Satisfaction client : définition, enjeux et bonnes pratiques.

Guide complet : Tout savoir sur comment améliorer la satisfaction client de votre entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"Satisfaire ses clients, tout le monde en parle. Satisfaire ses clients est indispensable pour les fidéliser. Mais savons-nous vraiment définir la satisfaction client ?

Adoptons-nous toujours les bonnes pratiques pour améliorer la satisfaction de notre clientèle ?

La satisfaction est un enjeu majeur. Il en va de la survie de l’entreprise. Au-delà des mots et des déclarations d’intention, faisons-nous le nécessaire pour rendre nos clients heureux ? Avons-nous pleinement pris la mesure des effets néfastes de l’insatisfaction ?

Prenons un exemple de la vie quotidienne. Vous décidez de déjeuner dans ce nouveau restaurant qui a ouvert dans votre quartier. La carte est alléchante. Le cadre semble agréable.

Mais une fois à table, c’est la débandade. L’attente est longue, le serveur est maladroit et impoli. La soupe est froide. Et le lieu s’avère très bruyant."

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