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Etude 20 ans de Relation Client

Découvrez, dans ce livre blanc Eloquant Research, les résultats détaillés de cette étude, ainsi que ses indications clés pour mieux appréhender les exigences de vos clients… et vos chantiers relation client prioritaires !

  • EditeurEloquant
  • Version PDF - 20 pages - Français
eloquant - relation client

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avis et notes sur internet plus forts que le prix !

Les avis et notes sur internet sont des contributeurs prioritaires de la construction de TOUT choix important de vos futurs clients... avant même la consultation du prix !

Quel que soit le sujet : depuis longtemps hôtels ou restaurants, mais désormais, assurances, voitures, boutiques ou même médecins, pharmaciens... plus rien n’échappe à la consultation des avis dans la construction des choix.

Ce qui rend la crédibilité plus forte c’est le mix notes/ nombre d’avis : une note moins bonne mais correcte avec un grand nombre d’avis sera mieux perçue qu’une note maximum avec 3 avis...

Ce constat montre l’importance pour les marques de constituer un canal de sollicitation et de recueil de feedback, pas seulement pour disposer de notes de satisfaction type NPS, mais également désormais pour alimenter et rediriger de façon maîtrisée les avis publiés ; que ce soit sur son propre site ou sur des sites certifiés.

L’étape suivante est clé. Après la phase collecte du feedback client, il est évident que la marque doit se donner les moyens de gérer avec une grande attention les avis de ses clients : être en mesure de les republier sur des sites d’avis référents, et surtout d’y répondre de façon personnalisée et immédiate."

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