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Energie / Eau : 10 ans de Relation Client !

Découvrez l'analyse de 10 ans de commentaires clients, pour mieux appréhender les attentes et les exigences du consommateur final et les défis que doivent relever les professionnels de ce secteur !

  • EditeurEloquant
  • Version PDF - 30 pages - Français
eloquant - relation client

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc est né d’une volonté de faire un point sur la situation de la Relation Client dans les secteurs Energie et Eau.

Mieux appréhender les attentes et les exigences du consommateur final et les mettre en parallèle avec les défis que doivent relever les professionnels de ce secteur, constitue, à coup sûr, une solide base de roadmap produit pour l’éditeur de logiciels que nous sommes.
Pour extraire la matière première produite par le consommateur, nous avons donc recherché ces précieuses données, là où elles sont abondantes et gratuites, à un endroit où s’épanche volontiers le consommateur : sur internet ! Cette étude l’a confirmé : au bout de nos claviers, sur le net, on trouve des gisements de richesse et de valeur.

Autre caractéristique magique d’internet : le nuage n’oublie rien ! Un commentaire laissé depuis 10 ans est aussi limpide que celui laissé la veille. Les clients partagent les expériences vécues avec leur fournisseur d’énergie ou d’eau et ils en parlent beaucoup : ils évaluent leurs prestations, leurs services, leurs tarifs, ils jugent de leurs priorités... et ce depuis des années.

Nous avons complété cette recherche via une démarche qualitative qui sollicite le point de vue des professionnels, et obtenu les données indispensables pour réaliser une étude pertinente et représentative.

Notre moteur d’analyse sémantique a ainsi pu transformer des flots de data, soit plus de 16 000 verbatim collectés sur les 10 dernières années, en 6 priorités et informations clés utilisables immédiatement, si vous travaillez sur l’Expérience Client dans les domaines Energie / Eau.

Nous avons appris à regarder loin dans le passé pour que vous puissiez construire le futur de la relation avec vos clients."

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