Les conseils de Cheetah Experience pour une conversion client optimale.
"Stimuler les ventes en enrichissant l’interaction avec le consommateur.
Pendant de nombreuses années, les consommateurs se rendaient dans leur centre commercial le plus proche pour profiter des conseils des équipes de ventes en magasin et ainsi réaliser leurs achats en fonction des conseils reçus. Tout cela a bien changé.
Les consommateurs d’aujourd’hui se rendent en magasin pour découvrir les produits qu’ils iront ensuite acheter en ligne à moindre coût. Le service attendu comprend la commande en un seul clic, la livraison en 24 heures et les retours gratuits. Les acheteurs cherchent des conseils et avis sur les réseaux sociaux, auprès d’influenceurs plutôt que de se fier aux vendeurs.
Alors que les consommateurs préfèrent les écrans aux vitrines et que l’e-commerce poursuit sa trajectoire de croissance, les Retailers doivent progressivement abandonner les 3rd Party Data, souvent peu fiables, pour bâtir des relations pertinentes avec les consommateurs grâce aux zero-party data. Petit à petit, les marques adoptent tout un éventail de techniques de marketing digital pour communiquer avec les consommateurs. Elles recourent à des expériences interactives pour augmenter la notoriété de la marque et renforcer sa promotion, stimuler les ventes et interagir avec le consommateur à chaque point de contact numérique."