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Tout (re)comprendre des chatbots

Après le succès de leur premier livre blanc, The Social Client revient sur le sujet des chatbots dans ce livre blanc pour faire le point sur les évolutions du secteur.

  • EditeurTSC
  • Version PDF - 32 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pas un jour ne se passe sans qu'une marque ne communique sur le lancement de son agent conversationnel dopé à l'intelligence artificielle. Depuis l’annonce de l’intégration des bots au sein de la plateforme Messenger lors du F8, la grand-messe annuelle de Facebook en 2016, l’engouement pour les chatbots n’a fait que croître grâce à la création d’un véritable écosystème entre utilisateurs, marques et développeurs et grâce à l’essor des applications de messagerie. Car si Messenger était le premier à offrir une expérience cross-canal, cross-device, et si plus de 300 000 chatbots ont été déployés sous cette messagerie, il est depuis challengé par d’autres plateformes.

Et pour cause : à l’époque, nous étions encore aux prémices du développement de ce canal. Forts de notre expérience et de notre capacité d’anticipation des innovations, nous avions livré notre première expertise dans un livre blanc consacré à ces agents conversationnels intelligents. Nous avions pressenti le potentiel de cette technologie, facilitant le quotidien des consommateurs.

Plus qu’une tendance, ils sont devenus un véritable phénomène au sein des entreprises. Destinés à simplifier et améliorer l’expérience client, ils sont présents comme relai de diffusion de contenu, dans l’e-commerce, dans les services clients et dans bien d’autres domaines comme le divertissement. De nombreuses marques se sont lancées dans des projets autour du conversationnel. Si bien qu’aujourd’hui, le messaging est en passe de devenir le mode d’interaction privilégié des clients."

Tout (re)comprendre des chatbots