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Secteur du tourisme : le bot comme acteur de la transformation du service client

Dans ce 3e volet sur le ChatBot, Inbenta vour montre l'utilisation du ChatBot dans le secteur du tourisme.

  • EditeurInbenta
  • Version PDF - 4 pages - Français
Secteur du tourisme : le bot comme acteur de la transformation du service client

Introduction ou extrait du livre blanc

"INTRODUCTION : UN SECTEUR EN CONSTANTE TRANSFORMATION

En France, le tourisme représente aux alentours de 7 % du PIB, et les Français effectuent chaque année environ 200 millions de voyages pour des motifs personnels. Si en 2017 la France est restée le pays le plus visité au monde, les hébergements par les particuliers, au travers des plateformes internet, semblent porter la croissance des nuitées marchandes.

Premier secteur touché par le développement d’internet, il n’a cessé de devoir se transformer depuis. Les besoins des voyageurs ont fortement évolué au cours des dernières années, et les modes de commercialisation ont suivi. Chaîne d’hôtels, agences de voyages, compagnies aériennes, tour-opérateurs… toutes les entreprises qui gèrent des réservations sont impactées par les nouvelles tendances de consommation de la production touristique, dont le phygital n’est que l’un des nombreux aspects.

Bien au-delà de simples vitrines, les sites web de ce secteur ont une vraie vocation transactionnelle. Face à la saturation des canaux traditionnels, ils leur faut de plus en plus être capables d’instaurer un dialogue dynamique, simple et rapide avec les voyageurs avant, pendant et après les réservations."

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