Dans ce livre blanc figurent les thèmes suivants : Une évolution notable depuis ELIZA, Un conseiller augmenté à votre service ainsi que les enjeux et défis.
"Dans un monde en constante évoluon, où la technologie redessine de manière significave nos interacons quodiennes, les agents virtuels émergent comme des acteurs clés dans le paysage numérique contemporain. Leur impact transcende les fronères des secteurs et des industries, offrant des soluons innovantes pour répondre aux besoins croissants des entreprises et des consommateurs. Leur ulité n’a guère besoin d’être prouvée à l’heure où des milliers de sites web font quodiennement appel à ces robots pour gérer leur service client, leur support ou même pour assurer une réponse aux questions commerciales.
Ces agents virtuels, plus communément appelés « chatbots » sont des soluons intelligentes conçues pour simuler des conversaons humaines via des interfaces textuelles ou vocales. Leur montée en popularité est due à leur capacité à fournir une assistance automasée, rapide et personnalisée, transformant ainsi profondément la manière dont les entreprises gèrent leurs interacons avec les clients et la geson de leurs ressources et processus internes."