Découvrez le guide pour tout comprendre sur l'Account-Based Marketing et comment mettre en place cette stratégie au sein de votre entreprise
"Pourquoi choisir une stratégie ABM pour développer le business de son entreprise ?
L’ABM est une approche stratégique qui est principalement orientée vers le B2B. La traduction même d’account-based marketing en français est le « marketing des comptes stratégiques ». Autrement dit, il s’agit d’un marketing orienté vers des organisations qui vendent des produits et services à de très gros clients professionnels. Historiquement, l’ABM a toujours été axé sur les grandes entreprises. C’est-à-dire celles dont les budgets sont importants et dont une simple commande peut représenter une part significative du chiffre d’affaires.
Retour aux fondamentaux
L’ABM est une approche stratégique B2B qui consiste à concentrer ses efforts commerciaux et marketing sur un ensemble défini de comptes stratégiques cibles et à élaborer des campagnes hyper personnalisées pour chacun d’eux afin d’obtenir des rendez-vous avec les bons décisionnaires.
Le but de l’ABM est de se concentrer uniquement sur les comptes à fort potentiel avec une vraie personnalisation de la relation dans une démarche active."