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Fraude Publicitaire

Ce livre vous présente les différents types de fraudes publicitaires, mais surtout pourquoi elle est fluctuante et comment la combattre.

Fraude Publicitaire

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon la WFA (World Federation of Advertisers), plus de 50 milliards de dollars de budget des annonceurs seront détournés par la fraude publicitaire d’ici 2025.

À mesure que la publicité digitale s’est développée pour devenir le 1er média en termes d’investissements, les fraudeurs ont suivi la tendance et développé des techniques toujours plus sophistiquées : robots, pixel stuffing, applications malveillantes, et bien d’autres encore. Selon notre dernier baromètre du 1er semestre 2019, 12% d’impressions publicitaires dans le monde sont la cible de fraude lorsque les campagnes ne font pas l’objet d’un filtrage préventif grâce à une technologie anti-fraude.

Si la fraude est omniprésente, ses formes complexes la rendent difficile à comprendre. C’est pourquoi nous éditons ce nouveau livre blanc. Avec des investissements publicitaires digitaux qui devraient atteindre près de 500 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025, l’industrie doit plus que jamais se concentrer sur la lutte contre la fraude publicitaire. Son enjeu est double : financier et éthique. Il s’agit en effet pour les annonceurs d’éviter de dépenser un budget à perte, au profit des fraudeurs, et de ne pas financer des activités criminelles auxquelles ils pourraient être associés de ce fait.

Dans son étude annuelle Industry Pulse 2019, IAS a interrogé près de 1 000 acteurs de l’industrie de la publicité digitale – agences media, annonceurs, éditeurs de sites, régies publicitaires et partenaires ad tech - pour mieux comprendre leurs priorités de l’année. Il en ressort que, depuis 2017, la fraude publicitaire demeure une priorité pour les annonceurs. 42,8% des personnes interrogées citaient la fraude publicitaire comme priorité majeure dans un avenir proche.

1 _ Aperçu de la fraude publicitaire

La fraude publicitaire est une pratique qui consiste à facturer intentionnellement un annonceur pour une diffusion qui n’est pas conforme à celle prévue. Autrement dit, elle désigne toute activité empêchant délibérément la diffusion de publicités à l’audience ciblée et à l’emplacement prévu. La fraude publicitaire entraîne ainsi directement des pertes financières et des pertes d’opportunités de toucher les consommateurs pour l’annonceur et/ou l’éditeur lors d’une transaction particulière."

 

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