Connexion
15 072 Livres Blancs | 2 519 |

Les tendances du knowledge management 2025

Découvrez les 8 tendances 2025 en knowledge management à suivre de près.

  • EditeurMayday
  • Version PDF - 20 pages - 2025 - Français
Livre blanc - "Les tendances du knowledge management 2025" - Mayday

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans la relation client, l’année 2024 aura été marquée par un vent de nouveauté et de passage à l’action. Tout au long de l’année, les responsables et les conseillers ont pu constater une augmentation significative des attentes des clients, tant en termes de qualité que d’immédiateté et d’omnicanalité. Pour satisfaire ses clients, il faut satisfaire ses collaborateurs. C’est ce qu’ont désormais compris la majorité des entreprises, qui ont fait de l’expérience collaborateur une priorité. Pourtant, le turnover des équipes a continué à augmenter, et les recrutements se sont faits toujours aussi difficiles, dans un contexte où les collaborateurs cherchent plus de sens, de liberté et de bien-être dans leur travail. Cela s’est accompagné d’un contexte économique incertain, voire difficile selon les industries, faisant de la maîtrise des coûts un enjeu principal.

Pour ce faire, les dirigeants ne sont pas contentés de réduire la voilure, mais ont aussi été audacieux en tentant d’exploiter l’innovation et notamment l’IA. Après une année 2023 d’euphorie et de désillusion pour la majorité des entreprises qui s’étaient ruées sur l’IA en pensant y trouver une solution à tous les maux, 2024 a été une année de consensus. La majorité des entreprises ont désormais compris la puissance de feu de l’IA, mais aussi les pré-requis pour la faire fonctionner, tel que : une base de connaissance fiable et exploitable."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc